battlefield 2142 : forum

Ce forum parle de battlefield 2142, tous les joueurs sont les bienvenu.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La charte.

Aller en bas 
AuteurMessage
aela sekura
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 25
Localisation : grenoble
Emploi : collégien
Loisirs : jeux vidéos, w40k
Date d'inscription : 16/12/2006

MessageSujet: La charte.   Sam 16 Déc - 18:28

Communauté :

1- Tout nouvel inscrit se doit de se présenter dans la section du même nom afin de suivre les règles élémentaires de la vie en groupe, et de la convivialité qui en découle. De ce fait et afin qu’il établisse aux yeux de tous une identité, le nouveau membre se devra de remplir son profil et d’ajouter un avatar.

2- Aucun avis religieux, ou idéologiques ne doit être affirmé en ces lieux. Ce forum est, et se doit de rester laïque et apolitique. Il est tout autant interdit de poster des messages obscènes, injurieux, diffamatoires, ou de nature menaçante.

3- Chaque sujet ne doit traiter que d'un seul objet. Ainsi, il est donc interdit de faire du Hors Sujet, ou plus précisément de poster un message sans rapport avec le sujet original.
Il est donc préférable de créer un nouveau topique avec un titre approprié si l’intérêt de celui-ci se fait sentir pour la communauté. Le titre de chaque sujet devra être clair, précis et pertinent.


Messages :

4- Chaque message ou sujet se doit de comporter les caractéristiques suivantes :

- Un Sujet possédant un intérêt viable pour la Communauté.
- Un emplacement approprié.
- Une orthographe correcte. (Pas de Chat Speak ou d’abréviations).
- Un respect des règles d’écriture quant à la ponctuation. (Inutile d’ajouter des points d’exclamation ou d’interrogation à rallonge lorsqu’un seul suffit.)
- Une once de construction argumentative. (Un message n'étant pas limitée à 160 caractères).
- Un logique de réponse. (Interdiction aux Hors Sujet)
- Une cohérence entre la quantité de texte et le nombre de Smiley (pas plus de 3-4 smileys par messages, sinon l'équipe de modérateurs supprimera les plus inutiles).

Le flood (parler de soit) est également proscrit.

4bis- Il est interdit de faire de la pub par Mp aux membres. La pub se fait dans le forum Site Web, après avoir lu les Annonces et Post-it et avoir demender les autorisations.

5- La fonction Editer vous permet de corriger un message après l’avoir envoyé : Ayez donc la prévenance d'utiliser cette fonction lorsque la situation l’exige plutôt que de poster plusieurs messages à la suite.


6- Lorsque vous écrivez un message, la fonction 'Citer' vous permet de citer les paroles d'un autre utilisateur. N’hésitez donc pas à l'usité afin de réaliser des messages clairs et précis.

Modération et équipe dirigeante :

7- Une personne ne respectant pas une ou plusieurs des règles présente se verra octroyer un avertissement verbal ou officiel (Entraînant une suspension d’écriture de 5 jours ouvrable), selon la gravité de la faute. En théorie trois avertissements correspondent à un bannissement définitif.

8- Dura Lex, Sed lex- La politique de modération communautaire, les membres du Staff et les mesures prises par ceux-ci ne peuvent être contestés sur les forums publics. Si vous avez des réclamations ou objections à faire valoir, votre seul recourt reste par message privé interposé.

Responsabilité :

9- Le Staff s’exonère de toutes responsabilités envers les messages postés par les membres, mais s'efforcera de supprimer ou d’éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Il est évident que les messages expriment l'opinion de l'auteur, et pas ceux de sa Communauté ainsi que du staff qui la régit.

10- En postant des fichiers à télécharger sur les forums, vous vous serez assuré auparavant qu'ils sont exempts de tout virus connus. En cas de propagation d'un virus par un tel fichier, vous serez tenu pour responsable et devrez subir les obligations délictuelles qu’elles entraîneront.

En gros, le l'écriture SMS et le flood sont interdits, les insultes, références politiques, messages à caractères sexuels ou religieux sont également proscrits.
Veuillez faire preuve de patience envers les autres membres, surtout les nouveaux.
N'hésitez pas à signaler un message si il enfreint les règles précitées


Dernière édition par le Mar 19 Déc - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://battlefield2142.forumactif.fr
aela sekura
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 25
Localisation : grenoble
Emploi : collégien
Loisirs : jeux vidéos, w40k
Date d'inscription : 16/12/2006

MessageSujet: Re: La charte.   Dim 17 Déc - 22:03

Il n'est pas obligatoire pour s'inscrire de disposer du jeu complet, mais il est vivement recommandé de télcharger la démo jouable.

Evitez les monolignes qui ne servent à rien, ça irrite les modérateurs...

Les images plus grosses que 200x150 pixels sont interdites dans les signatures, ce pour éviter des pages trop longues à charger.
Si il s'agit d'une image choquante pour les membres, le staff se réserve le droit de la supprimer.
De même, pas de liens dans les signaturesqui renvoient vers des pages "douteuses", et pas plus de 2 liens par signature.
Pas plus de 4 lignes de texte par signature.


Les up

Il est possible de "upper" un message : pas plus d'un up par semaine.

_________________
Aela sekura, modérateur omniprésent...
Plutôt que de lire ma signature, tu ferais mieux de lire la charte et le règlement, ça te serviras plus...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://battlefield2142.forumactif.fr
 
La charte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de l'Ordre du Mérite
» Charte de Création de la CANF - 15 Décembre 1457
» Charte de l’ost royal
» IMPORTANT A LIRE : Du recrutement (extrait de la Charte)
» Charte pour bonne entente justice-brigands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
battlefield 2142 : forum :: Communauté :: Le règlement du forum-
Sauter vers: